(09/03/2018) La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener et le ministre des Sports, Romain Schneider, avaient invité 25 fédérations ainsi que six sportifs individuels à la signature officielle des conventions de partenariat sport 2018 qui s’inscrivent dans l’initiative Let’s make it happen.

Le sport est un partenaire de premier ordre pour promouvoir le Luxembourg à l’international dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Nation Branding ».

Ci-dessous le MEMORANDUM OF UNDERSTANDING signé par les partenaires: 

L’objectif du  « Memorandum of Understanding » est d’établir un partenariat entre la fédération sportive en question et l’initiative « Luxembourg – Let’s make it happen », afin de promouvoir le Luxembourg à travers les compétitions et activités nationales et internationales de ladite fédération. 

À cette fin, et moyennant un co-financement public, les fédérations sportives signataires s’engagent – pendant toute la durée du partenariat – à : 

– s’aligner aux efforts communs de promotion du Luxembourgétablis par la stratégie Nation Branding 

– d’adhérer aux trois valeurs du pays – ouverture, dynamisme, fiabilité – dont les sportifs et les officiels en sont les représentants ; 

– d’assurer en outre la promotion de la « Signature du Luxembourg », et de la reproduire sur différents supports de communictation. 

Par ailleurs, les fédérations sportives s’engagent à contribuer activement au rayonnement du Luxembourg au-delà de ses frontières, tout en véhiculant les valeurs et messages communs dans le cadre de sa communication nationale et internationale (réseaux sociaux, présence Internet, média, annonces, interviews, etc.). 

L’ensemble des termes et modalités des partenariats seront définis plus tard dans des conventions bilatérales. 

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr – Arthur Thill)

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