(09/10/2015 – Info sportspress.lu / lequipe.fr) En battant comme prévu le Luxembourg (4-0), l’Espagne a validé son ticket pour l’Euro. Alors que David Silva et Alvaro Morata ont dû sortir sur blessure en première période, le double tenant du titre a pris les devants juste avant la pause par Cazorla (42e). Entré en jeu à la place de Morata, Alcacer a ensuite signé un doublé en remportant son duel face à Jonathan Joubert (67e), puis en marquant dans le but vide sur un service d’Alba (80e). L’attaquant de Valence CF en a profité pour inscrire ses 5e et 6e buts en 9 sélections. Cazorla a clos le score, inscrivant lui aussi un doublé (85e).

Avec cette victoire, sa septième d’affilée dans ces éliminatoires, la Roja est assurée de terminer à la première place du groupe C, puisque la Slovaquie a perdu dans le même temps face à la Biélorussie (0-1).

Un succès aurait envoyé la sélection de Jan Kozak en France à coup sûr. Mais celle-ci a donc plié à domicile, sur une réalisation de Drahun (34e). Malgré ce revers subi à 11 contre 10 (expulsion de Martinovitch à la 65e), la Slovaquie reste maître de son destin grâce une meilleure différence particulière sur l’Ukraine, qui a comblé son retard en terme de points.

Selezniov et Kravets ont en effet permis au co-organisateur de l’Euro 2012 de s’imposer en Moldavie (2-0). Opposée à l’Espagne lors de la dernière journée, tandis que la Slovaquie ira au Luxembourg, l’Ukraine pourrait toutefois se qualifier directement en tant que meilleure troisième.

(Photo sportspress.lu / P.L.)

Article précédentGilles Muller en demi-finale à Tokyo
Article suivantAvec la même équipe contre la Slovaquie?