Vers le haut

Le CIO sanctionne cinq athlètes russes

Publication de la première décision complète dans le cadre des conclusions de la commission Oswald

(27/12/2017 - sportspress.lu / CIO) Le Comité International Olympique (CIO) a publié lundi 27 novembre de nouvelles conclusions des auditions de la commission Oswald qui ont lieu actuellement dans le cadre des analyses et enquêtes médico-légales concernant Sotchi 2014.  Un skeletoneur russe,  Sergei CHUDINO, deux bobeurs russes, Aleksei NEGODAILO et Dmitrii TRUNENKOV, médaillés d'or à Sotchi 2014, et deux biathlètes russes, Yana ROMANOVA et Olga VILUKHINA, médaillées d'argent à Sotchi 2014, ont été sanctionnés. Le CIO a également publié la première décision complète, avec l'exposé des faits, prise par la commission disciplinaire en rapport avec le cas du fondeur russe, médaillé d'or et d'argent à Sotchi 2014, Alexander LEGKOV. 

D'autres auditions concernant d'autres athlètes auront lieu dans les semaines qui viennent.

La commission disciplinaire du CIO, composée pour ces cinq cas de Me Denis Oswald (président), Mme Gunilla Lindberg et M. Tony Estanguet, a décidé ce qui suit :

Sergei CHUDINOV, Aleksei NEGODAILO, Dmitrii TRUNENKOV, Yana ROMANOVA and Olga VILUKHINA sont reconnus coupables d'infraction aux règles antidopage en vertu de l'article 2 des Règles antidopage du CIO applicables aux XXIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2014 à Sotchi et sont disqualifiés des épreuves auxquelles ils ont participé. Par ailleurs, les cinq athlètes sont déclarés non admissibles à recevoir une accréditation, à quelque titre que ce soit, pour toutes les éditions des Jeux de l'Olympiade et des Jeux Olympiques d'hiver suivant les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014.

L'exposé des faits et la motivation de ces décisions seront communiqués ultérieurement.

Le 1er novembre, le CIO a annoncé qu'Alexander LEGKOV était reconnu coupable d'infraction aux règles antidopage en vertu de l'article 2 des Règles antidopage du CIO applicables aux XXIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2014 à Sotchi et disqualifié des épreuves auxquelles il avait participé. Par ailleurs, il était déclaré non admissible à recevoir une accréditation, à quelque titre que ce soit, pour toutes les éditions des Jeux de l'Olympiade et des Jeux Olympiques d'hiver suivant les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014. La décision prise par la commission disciplinaire du CIO, composée pour ce cas de Denis Oswald, Juan Antonio Samaranch et Patrick Baumann, avait été publiée le même jour.

  •  
Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

(10/12/17 sportspress.lu / FLF) Toutes les rencontres de football de ce dimanche 10/1...
Dimanche, décembre 10, 2017 - 11:05
(07/12/2017) Gilles Muller et Christine Majerus ont élé proclamés meilleurs sportifs...
Jeudi, décembre 7, 2017 - 22:18
Suite à un partenariat entre la Coque et le «Verkéiersverbond », à l’occasion des gra...
Mercredi, décembre 6, 2017 - 03:39
(05/12/2017) Il n'y aura pas de drapeaux russes à PyeongChang cet hiver. Le CIO a ann...
Mardi, décembre 5, 2017 - 20:58

CURRENT & UPCOMING EVENTS

Espace Membres