(25-09-2016 / Fabienne Gautier) Une semaine après sa rentrée en cyclo-cross où Christine Majerus avait pris la deuxième place à Baden en Suisse, la championne luxembourgeoise participait ce jour en Italie avec l’équipe nationale à la troisième édition du Tour d’Emilie Féminin ou Giro dell’Emilia Internazionale Donne Elite.

Cette course d’un jour classée 1.1 au calendrier UCI dames Elite ne présentait pas de difficultés particulières hormis la redoutable et sélective ascension de 2 km à l’arrivée avec des pentes à plus de 18%.

Au terme des 98,8 km parcourus autour de la ville de Bologne, c’est l’italienne Elisa Longo Borghini qui l’emporte devant Ashley Moolman-Pasio et Alena Amialiusik.

Christine Majerus réalise quant à elle une remarquable ascension et performance en prenant la 9ème place dans une course particulièrement relevée où la double championne olympique et d’Europe Ana Van der Breggen prend la 5ème place et la vainqueur du Festival Luxembourgeois Elsy Jacobs Kasia Niewiadoma prend la 8ème place.

(26-09-2016 / Fabienne Gautier) La première édition du Gran Premio Bruno Beghelli Internazionale avait lieu ce dimanche autour de Monteveglio en Italie.

Le parcours consistait en un circuit de 13,3 kms à parcourir 6 fois comprenant une ascension de 1,5kms.

Contrairement au Giro dell’Emilia disputé la veille, l’arrivée était située sur une portion plate et non en haut de la côte du circuit.

Si au fil des tours la côte aura été sélective, c’est tout de même un groupe de 25 concurrentes qui s’est disputé la victoire au sprint.

A ce jeu c’est Chloe Hosking qui a été la plus rapide et elle l’emporte devant Marianne Vos et Barbara Guarischi tandis que Christine Majerus toujours bien placée aux avants postes durant toute la course termine à une satisfaisante 12ème place.

Christine Majerus : “Ce fut un bon weekend. J’ai pu me rassurer sur mon état de forme surtout ce samedi où l’arrivée a été jugée au sommet d’une ascension particulièrement difficile. Aujourd’hui c’est dommage que la distance ait été inférieure à la normale et que les meilleures sprinteuses aient réussi à revenir à 5kms de l’arrivée alors qu’un petit groupe s’était formé dans la dernière bosse. Néanmoins c’était une bonne journée.”

Article précédentLes Jeux Paralympiques à Rio
Article suivantZubeldia and Didier extend with Trek